Le cabinet d’avocats Monheit est créé en décembre 1969 par Maître Daniel Monheit. En 2003, il avait été rejoint par son fils, Me Serge Monheit.
Après un cursus complet de formation à l’Université Robert SCHUMANN de STRASBOURG puis un DESS – MASTER 2 au CEIPI de STRASBOURG, Me Xavier André a prêté serment au barreau de Colmar, en 2004.
Me Xavier ANDRE est devenu associé au sein du cabinet d’avocats Monheit en 2005.
Pointilleux et persévérant, Maître Xavier ANDRE s’attache en toutes circonstances à exercer ses fonctions en accord avec les valeurs du cabinet : l’écoute, la rigueur, la disponibilité et l’efficacité au service de ses clients.
Maître André s’est spécialisé dans plusieurs branches du droit au sein du cabinet d’avocats Monheit à Colmar
Me Xavier ANDRE défend
principalement les Maître d’œuvre, OPC, Economistes, BET, mais également les contrôleurs techniques, les géotechniciens, les fabricants de matériaux de
constructions mais également les maîtres d’ouvrage (en l’absence de conflits
d’intérêts uniquement).
Appelé aussi droit de la circulation routière, il couvre l’ensemble des lois et règlements qui définissent la circulation et la sécurité routière, ainsi que les litiges afférents au permis de conduire qui relèvent de la juridiction administrative.
Plusieurs spécialités sont partagées entre deux avocats au sein du cabinet MONHEIT – ANDRE – MAI.
Il s’agit d’un choix assumé de constituer des binômes. En effet, chaque client est assuré de la disponibilité continue d’un avocat spécialisé dans le domaine recherché. Par ailleurs, un binôme permet une meilleure efficacité dans la veille juridique afin d’être toujours au fait des dernières évolutions de la législation ou de la jurisprudence.